Rechercher

Bien choisir son spa

Vous rêvez d'un espace bien-être à domicile et votre choix se porte sur un spa ? Votre équipe Label Piscine vous conseille pour choisir le spa qu'il vous faut !


1. Quelle utilisation prévoyez-vous pour votre spa ?

Il s'agit sans aucun doute de la première question à vous poser ! Réfléchissez aux personnes qui l'utiliseront afin de déterminer le nombre de places qu'il vous faut. En suivant, définissez l'usage principal de votre spa : nage pour le côté sportif ? loisirs avec toute la famille ? massage pour soulager des douleurs et vous relaxer ? Cela vous permettra de vous orienter vers un modèle précis mais également de faire une sélection parmi les très nombreuses options proposées.


2. L'emplacement de votre spa

Intérieur ou extérieur ? Ce choix se fera sans nul doute en fonction de vos envies mais également de la place dont vous disposez et des réalités techniques ! Placé en intérieur, le spa est utilisable tout au long de l'année et vous faites des économies sur le chauffage. Il nécessite cependant une pièce suffisamment grande est parfaitement ventilée. En extérieur, vous devrez être équipé d'une dalle robuste mais les conditions d'installation sont plus simples. Le chauffage de votre spa sera quant à lui plus long.

Beaucoup de nos clients ont fait le choix d'un spa en extérieur placé sous un abri ! C'est un compromis idéal entre intérieur et extérieur.


3. Spa gonflable, spa portable, spa semi-encastrable...

Une fois l'usage de votre spa en tête et l'emplacement définis, il sera plus facile et plus rapide de vous orienter vers la gamme correspondant à vos besoins tout en gardant en tête votre budget !

Sachez par exemple qu'un spa gonflable est la solution économique et des plus simples à installer. Il pourra en plus se déplacer facilement.

Le spa hors sol portable monobloc est plus lourd et doit s'installer sur une assise supportant son poids et parfaitement plane. C'est le modèle le plus répandu à l'heure actuelle. Vous pouvez personnaliser ses parois selon vous goûts mais aussi ses options.

Le spa semi-encastrable ou encastrable demande lui de véritables travaux d'aménagement mais le rendu est des plus esthétiques et des plus durables ! Vous devrez en plus construire un local technique pour ce type de spa.


Retrouvez en magasin votre équipe Label Piscine qui vous guidera dans le choix de votre spa !



05 53 67 67 57

©2018 Label Piscine.