Rechercher

Protéger son mobilier de jardin après l'été

Vous l'avez choisi avec soin, il matche parfaitement bien avec la déco de votre jardin et vous n'avez aucune envie de réinvestir l'été prochain, alors un conseil : protégez votre mobilier de jardin !



Votre magasin piscine Label Piscine vous donne quelques conseils simples afin de préserver la durée de vie de votre mobilier de jardin !


Tissus, coussins et matelasCommencez par passer l'aspirateur sur ces éléments ou époussetez-les. Puis, suivant les instructions présents sur les étiquettes, lavez-les à la main ou en machine. Une fois bien secs, placez-les dans une housse de rangement sous-vide et rangez le tout dans un placard.


Salon de jardin en bois

Si votre mobilier est fait de bois classique (flotté, palettes, chêne...), il est important de bien le brosser et d'enlever toutes les petites saletés ou tâches qui pourraient être à la surface puis rentrez-le à l'abri des intempéries dans un endroit propre et sec.

Si vous possédez un salon de jardin teck ou acacia, sachez qu'il peut parfaitement rester à l'extérieur toute l'année. Ces bois sont reconnus pour leur extrême résistance. Cependant, n'hésitez pas à appliquer une huile adaptée et à poncer légèrement afin d'éviter que votre bois ne grise !


Salon de jardin en fer forgé

Intemporel, le salon de jardin en fer forgé demande de l'entretien l'été fini. Il est en effet important de vérifier que la peinture n'a pas subi de chocs. Si elle s'est décollée à un ou plusieurs endroits, l'humidité risque de s'immiscer, créant de la rouille. L'occasion idéale de refaire la peinture ou de passer un produit anti-rouille ! Idéalement un salon fer forgé devrait être rentré mais vous pouvez le laisser à l'intérieur à condition d'éviter à l'eau de stagner sur le plateau de la table par exemple.


Salon de jardin en plastique ou résine

Ces matériaux sont de plus en plus recherchés car ils demandent très peu d'entretien. En effet, vous pouvez les laisser à l'extérieur toute l'année ! Sachez simplement que les rayons du soleil peuvent faire varier la couleur de votre mobilier.


Vous souhaitez aménager votre jardin avec une décoration extérieure unique et tendance ? Rendez-vous chez Label Piscine !


05 53 67 67 57

©2018 Label Piscine.