Rechercher

Quand changer son liner ?

Ternissement, problème d'étanchéité, plissures... Votre liner n'est plus tout jeune ! Il est temps d'envisager de le changer. Le faire aujourd'hui, c'est la certitude de pouvoir profiter de votre bassin dès cet été.


  • Quelle durée de vie pour un liner ?

En moyenne, la durée de vie du liner d'une piscine est de 10 ans. Ce n'est qu'une moyenne et certains liners peuvent tout à fait montrer des signes de faiblesse à partir de 7 ans et d'autres à 15 ! La qualité du liner, son épaisseur et son entretien sont des facteurs à prendre en compte quant à sa longévité.


  • Quels sont les signaux à surveiller ?

Plusieurs signes doivent vous alerter et vous indiquer qu'il est temps de changer. Il s'agit tout d'abord du ternissement progressif du liner. Des craquelures et des bulles ou plissures peuvent également apparaitre à différents endroits de votre bassin, mettant en danger l'étanchéité de ce dernier !


  • Quand changer son liner ?

Nous vous conseillons de changer le liner de votre piscine au printemps ou à l'automne. Il est important que les températures ne soient ni trop chaudes ni trop froides afin de préserver votre liner au moment de la pose.


Passez chez Label Piscine pour découvrir nos dizaines de modèles de liners et demander votre devis.


05 53 67 67 57

©2018 Label Piscine.