Rechercher

Réaliser sa sortie d'hivernage

Le printemps est là et avec lui le retour des beaux jours ! Il est temps d'envisager la sortie d'hivernage de votre piscine afin de retrouver un bassin parfait cet été.


L'équipe de Label Piscine vous guide étape par étape et selon le type d'hivernage que vous avez choisi.


  • Choisir le moment propice

Il est primordial de veiller à la température de votre eau ! Pour procéder à la sortie d'hivernage de votre piscine, il ne faut pas que la température de l'eau soit au dessus de 12°C. Généralement, c'est entre mars et avril qu'elle atteint cette température et que nous vous conseillons de réaliser votre sortie d'hivernage.


  • Hivernage passif

L'hivernage passif correspond à un arrêt complet du fonctionnement du bassin (arrêt de la filtration, purge, baisse du niveau d'eau...). Si c'est le mode d'hivernage que vous avez choisi, sachez que la sortie d'hivernage va être un peu plus longue que si vous aviez choisi un hivernage actif. Il va vous falloir commencer par enlever tous les éléments de l'hivernage comme la bâche ou les flotteurs. En suivant, faites un tour dans le local technique. Il vous faut nettoyer le bassin, refaire le niveau d'eau, réactivez la filtration et enfin faire une analyse d'eau et un traitement. Il faudra peut-être envisager un traitement choc.

  • Hivernage actif

Si c'est le mode d'hivernage que vous aviez choisi cet automne, il vous faut commencer par remettre en route tous les équipements du local technique et la filtration. Ensuite, nettoyez entièrement votre bassin (épuisette, parois, aspirateur...). Une analyse d'eau vous permettra en suivant d'ajuster les traitements à effectuer et votre pH.


Vous avez des questions sur la sortie d'hivernage ? Rendez-vous dans votre magasin Label Piscine où nous vous conseilleront au mieux avec des produits de qualité au meilleur prix.


05 53 67 67 57

©2018 Label Piscine.